Le Petit Manoir
3 avenue du Manoir, Asnières-sur-Seine
01 70 16 17 80 - petitmanoir92600@gmail.com
NOUVELLE SCÈNE THÉÂTRALE ET MUSICALE
L'HISTOIRE
Un fils, Rembrandt, peintre adulé puis décrié. Un père sous l'escalier. Dans ce clair obscur se noue un échange puissant au rythme du violon.
Au XVIIe siècle, Rembrandt, jeune peintre solitaire et amant fougueux, devient un génie adulé puis décrié. Il rejoint secrètement son père sous l'escalier. Dans le clair obscur, deux êtres de chair et de sang se révèlent, au son du violon.
Un écho au tableau du maître "le philosophe en méditation".
.
AUTEUR Barbara Lecompte
Artistes : Eric Belkheir, Christophe Delessart, Consuelo Lepauw
Metteur en scène : Elsa Saladin
La presse :
Froggy's Delight " Avec beaucoup de finesse, Elsa Saladin, anime ce qui n'aurait pu être qu'une lecture statique. Mention aux deux comédiens pour leur sobriété et à leur partenaire pour la pureté de ses interventions musicales. "
Théâtre & Co " Une création attrayante amplement réussie.
Spectacles Séléction " Éric Belkheir et Christophe Delessart incarnent brillamment Rembrandt et son père. Un très joli moment. "
Blog de Phaco " Poétique et instructif " Le texte est parfaitement interprété par les deux acteurs virevoltants. "
Culture-tops.fr : Quelle puissance, quelle diction ! Delessart est lumineux et Consuelo Lepauw, au violon, est doublement charmante dans la peau des deux femmes du maître. "
It Art Bag " Laissez-vous transporter par les mots qui dévoileront toute la beauté du " Philosophe en méditation " et tous les mystères qui l'entourent.
Toutelaculture " Un bonheur. Duo fait de tendresse et d'échange. Un beau moment. "
Sorties à Paris " Un spectacle remarquable, qui nous fait vibrer d'émotions esthétiques, plastiques et textuelles ! L'auteure nous livre un récit somptueux. Un dialogue rythmé, puissant, authentique et sans concession entre Rembrandt et son père. Les trois interprètes sont extraordinaires d'intensité dramatique