3, avenue du Manoir 92600 Asnières-sur-Seine

LE ROI S'AMUSE de Victor Hugo
10/05 au 12/05 à 20h30
Le roi – figure d’autorité et de pouvoir absolu – ne souhaite qu’une chose : s’adonner au libertinage. Dicté par ses désirs et par les conseils de son bouffon, Triboulet, il n’hésite pas à séduire les femmes de ses seigneurs. Ce vil bouffon à la langue bien pendue s’attire alors les foudres de ces derniers, précipitant ainsi leur terrible vengeance et sa propre souffrance.
 
Ce drame, écrit en alexandrin par le célébrissime Victor Hugo – et à l’origine de l’opéra « Rigoletto », relate l’histoire du héros tragique Triboulet oscillant entre humour et tristesse, l’horrible et le magnifique.
 
Le dramaturge expose un personnage cruel et cynique doublé d’une personnalité tout aussi aimante que torturée, souffrant de sa condition physique et sociale. Ce drame est de nos jours considéré comme un classique du théâtre de Victor Hugo, alors même qu’à sa création il fût hué comme applaudi, porté aux nues tout autant que dévalorisé. Cette dualité d’appréciation et sa thématique difficile n’ont de tout temps jamais laissé le moindre spectateur indifférent et n’aura de cesse de marquer profondément les esprits.
 
Avec : Justin CHASSEL, Fayson OUASTI, Annick IRRANCA - DE MONCUIT, Jonas ROTH, Jeanne DELANSAY, Antoine THIERRY
Mise en scène : Antoine THIERRY